Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Réfection du Pont du déversoir

 A  partir du mardi 18 avril (nouvelle date), et pour une période de 4 mois (minimum), le pont du déversoir sera remplacé.

Durant toute la durée des travaux, le franchissement de la Sambre ne sera plus possible, ni pour les voitures, ni pour les piétons.

Un album photo vous montrera les différentes phases des travaux (voir rubrique Albums photos en haut à gauche)

 

Ce mardi, lors d'une réunion d'information, des photos ont été montrées à la population et le pont est vraiment dans un sale état.

Des solutions altérnatives ont été envisagées : Un pont flottant, une passerelle pour les piétons afin que les enfants aillent chercher le bus mais le SPW (le Service Public de Wallonie) dit que c’est trop dangereux et aussi trop onéreux. Ca coûterait le même prix que les travaux si pas plus pour installer un pont provisoire. Je compte sur la solidarité des Landelins qui sont très soudés pour faire du covoiturage sur Gozeé pour aller conduire des enfants ou des trucs comme ça."

Les travaux et le démontage du "pont-canal" commenceront au printemps (début Avril) et le chantier devrait durer un peu moins de six mois (idéalement, fini pour les congés de la construction, soit à la mi-Juillet).

Les commentaires sont fermés.